jeudi 15 mai 2008

Histoire

MA BIBLE, C'EST COMME MON PRÉ


Un chrétien, son travail terminé, aimait s’asseoir devant sa porte et lire la Bible dont il faisait sa nourriture quotidienne.

Un voisin, foncièrement incrédule, ne pouvait comprendre que le chrétien puisse lire ainsi, chaque jour, dans ce même livre, sans se lasser.

Un jour, il finit par lui crier, par-dessus la haie :

" Tu dois le savoir par cœur, ton bouquin, depuis le temps que tu le lis ! "

" Oh, répondit le chrétien, ce bouquin, c’est la Parole de Dieu, et elle est comme mon pré."

Et comme l’autre le regardait sans comprendre, il ajouta :

" Eh bien, oui ! Quand je mène mes vaches dans mon pré, elles y broutent toute l’herbe. Mais je peux les ramener quelque temps plus tard, elles y brouteront encore de l’herbe, car elle a repoussé. "

La comparaison était pleine de bon sens, car il y a toujours, dans la Bible, une nourriture qui se renouvelle, sans jamais s'épuiser. Elle est capable de rassasier notre âme tous les jours.

Auteur inconnu

Aucun commentaire: