dimanche 23 septembre 2012


Prière

Seigneur, aide-moi à construire un monde nouveau.
Là où le pouvoir devient une valeur, que je mette le service.
Là où le mensonge règne en maître,
Que je mette la transparence.
Là où les richesses s’amoncellent, que je mette la solidarité.
Là où la méfiance semble nécessaire,
Que je mette la confiance.
Là où la liberté est bafouée, que je mette la dignité.
Là où le désespoir prend toute la place,
Que je mette l’espérance.
Là où la tristesse envahit tout, que je mette la joie.

Que je ne cherche pas tant
À être honoré qu’à honorer la dignité de tout être humain,
À être compris qu’à comprendre toute souffrance,
À être aimé qu’à aimer les plus délaissés.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
C’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
C’est en pardonnant qu’on est pardonné,
C’est en mourant qu’on ressuscite à une vie nouvelle.

(D’après la prière attribuée à saint François d’Assise)

Lise Lachance

Prions En Église 23 septembre 2012 

Aucun commentaire: