mercredi 6 mars 2013


Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C.Ss.R

Pour que j’aie le goût de la prière

Sainte Anne, que ma prière monte vers toi et m’obtienne de Jésus une abondance de grâces spirituelles et corporelles.

Tu me prends sous ta protection alors que je me tourne vers toi. Je viens à toi dans l’espoir d’obtenir une grâce bien spéciale qui influencera ma vie sur terre et mon éternité. Cette grâce, c’est devenir disciple de Jésus, de prier et de prier beaucoup. Je veux développer en moi le goût de la prière. La prière doit devenir la respiration de mon âme.

Obtiens-moi l’esprit de prière! Si j’ai l’esprit de prière, toujours je prierai. Il faut prier sans cesse et ne jamais se lasser de prier, lisons-nous dans l’Écriture Sainte. Si je prie, j’évite le péché. Si je prie, je plais à Dieu. Si je prie, j’obtiens tout ce dont j’ai besoin. ``Demandez et vous recevrez,`` conseille Jésus. Si je prie, je me sauve et me sanctifie.

Tous nous pouvons et devons prier. Même le pécheur embourbé dans le péché peut crier vers Dieu dans sa détresse! Dieu écoute toute prière. Je m’approcherai des sacrements qui sont des grands moments de prière, surtout la confession et l’Eucharistie.

Sainte Anne, je veux devenir, grâce à toi, une personne qui prie avec amour. Amen.

CUM PERMIS

Revue Sainte de Beaupré Mars 2013

Aucun commentaire: