mardi 26 août 2014

Prière

Merci, Seigneur, pour le don de la foi
que tu as déposé dans mon cœur.
Ce n’est pas la chair et le sang,
mais ton Esprit qui a fait de moi une croyante, un croyant.

Merci, Seigneur, pour ton Église
qui me fait comprendre la richesse
et la profondeur de ton amour.
Merci, Seigneur, pour ma communauté chrétienne
qui m’accompagne, me soutient et me guide
au-delà de mes doutes.
Merci, Seigneur, de me faire confiance
de m’appeler à être une pierre vivante qui bâtit ton Église.

Merci, Seigneur, pour le pape François,
que tu as choisi pour succéder à Pierre.
Merci pour sa foi contagieuse.
Merci pour ses actions qui suivent ses paroles.
Merci pour son engagement envers les pauvres et les petits.
Merci pour son souci de faire de l’Église une «Église en sortie».
Merci pour son souci de nous rappeler
que nous devons être avant tout des témoins de l’espérance.

Yves Chamberland


Prions en Église, 24 août 2014

Aucun commentaire: