mardi 25 novembre 2014

Prière

Béni sois-tu, Jésus; tu es le pain des pauvres qui nourrit.
Béni sois-tu, Jésus; tu es le rayon de soleil qui réchauffe.
Béni sois-tu, Jésus; tu es le refuge dans la détresse.
Béni sois-tu, Jésus; tu es la sourire qui réjouit le cœur.
Béni sois-tu, Jésus; tu es la main qui console dans la maladie.

Béni sois-tu, Jésus,
Car tu donnes le courage de respirer quand le souffle manque.
Béni sois-tu, Jésus,
Car tu accueilles chaque personne comme elle est :
Tatouée, sale, sans artifices, droguée.

Jésus, je t’offre mes nuits à la belle étoile,
 Ma seule nourriture, du pain séché,
Mes enfants qui refusent de me voir,
Le rejet que je vis…

Je t’offre mes rêves et les cris de mon cœur :
`` Viens Seigneur Jésus, le pauvre de Nazareth,
Établir ton Royaume parmi nous. ``

Ne tarde pas.


Julie Tanguay

Prions En Église Novembre 2014 

Aucun commentaire: