mercredi 20 mai 2015

Le message de Marie

Activité : Au cours de ses apparitions à Beauraing, Marie a prononcé plusieurs  paroles. Essaye de les replacer au bon endroit.

Priez, priez beaucoup. // Pour qu’on vienne ici en pèlerinage. //
Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux. Priez toujours. Adieu. //
Je suis la Vierge Immaculée. // M’aimez-vous ?// Priez toujours. //
Soyez toujours sages. // Une chapelle. // Je convertirai les pécheurs //
Aimez-vous mon fils ? // Alors, sacrifiez-vous pour moi. // oui, nous le serons
toujours. // Adieu // Demain, je dirai quelque chose à chacun de vous en particulier // Ce sera bientôt ma dernière apparition.//

Au cours de ses apparitions,  la Vierge Marie dialogue avec les enfants.

Le 2 décembre 1932.

Albert demande : `` Que voulez-vous de nous ? `` Marie répond :``……………………………..``. Elle demande à nouveau : ``Est-ce que c’est bien vrai que vous serez toujours sages ?`` Andrée répond :  ………………………………… ``.

Le 17 décembre 1932.

 Gilberte demande : `` A la demande du clergé, nous vous demandons ce que vous voulez ? `` Marie répond : ``………………………………………… ``. Les voyants acquiescent : `` Oui, nous vous le promettons, nous vous la ferons construire ``.

Le 21 décembre 1932.

Gilberte et Albert demandent : `` Dites-nous qui vous êtes ? ``
Marie répond : `` ………………………………………………``.

Le 23 décembre 1932.

Fernande pose la question : `` Pourquoi apparaissez-vous ici à Beauraing ? ``
Marie répond : `` …………………………………………….``.

Le 28 décembre 1932.

Marie déclare : ``…………………………………… ``, puis elle disparaît en écartant les mains.

Le 30 décembre 1932.

Une invitation à la prière est adressée à Fernande : ``………………………………….``.

Le 1er  janvier 1933.

Marie ne dit pas `` Bonne année et bonne santé ``, mais `………………………… `` en insistant sur le mot ``toujours ``.

Le 2 janvier 1933.

Marie confie : `` ………………………….à chacun de vous en particulier ``.

Le 3 janvier 1933.

- Marie promet à Gilberte Voisin : ``………………………………… ``.

- A Andrée Degeimbre, Marie dit : `` ………………………………………………
……………………………………………………………………``.

- A Fernande, Marie pose la question :`` ……………………………``. `` Oui ``.
 `` ……………………………………………… `` Oui ``.
 Puis, elle a dit : `` ………………………………………… ``.
 Finalement, elle a dit `` ………………………………`` en ouvrant les mains.

 Le message de Marie.

Le message de Beauraing, c’est avant tout une invitation à la prière.
Le jardin de Beauraing devient un jardin de prière.
La prière que Marie est venue prier à Beauraing, c’est le chapelet.
Les mystères du Rosaire sont un chemin de joie et de lumière qui passe par la douleur pour parvenir à la gloire à la suite du Christ.
Les enfants ont récité le chapelet pendant les apparitions, avec ferveur.
Après l’adieu du 3 janvier 1933, chaque soir, à 18 heures 30, ils l’ont récité au jardin des apparitions, été comme hiver, parfois dans la neige, tous les cinq côte à côte. Si ce n’était pas possible, ils le récitaient à la même heure, en union avec ceux qui étaient sur place.

Corrigé

Le 2 décembre 1932 : - Soyez toujours sages.
- Oui, nous le serons toujours.
Le 17 décembre 1932 : Une chapelle.
Le 21 décembre 1932 : Je suis la Vierge Immaculée.
Le 23 décembre 1932 : Pour qu’on vienne ici en pèlerinage.
Le 28 décembre 1932 : Ce sera bientôt ma dernière apparition.
Le 30 décembre 1932 : Priez, priez beaucoup.
Le 1er janvier 1933 : Priez toujours.
Le 2 janvier 1933 : Demain, je dirai quelque chose à chacun de vous en particulier.
Le 3 janvier 1933 : - Je convertirai les pécheurs.
- Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux.
 Priez toujours. Adieu.
- Aimez-vous mon Fils ?
- M’aimez-vous ?
- Alors, sacrifiez-vous pour moi.
- Adieu.




Aucun commentaire: