samedi 8 août 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 41-51

Je suis le pain vivant


Comme Jésus avait dit : `` Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel ``, les Juifs récriminaient contre lui : `` Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? `` Jésus reprit la parole : `` Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. ``

Ce que je comprends

Jésus semble dire :``Arrêtez de discuter entre vous,`` faites-moi confiance! Je suis à la fois le fils du charpentier et le fils du Père..`` Jésus ne parle pas en son nom propre. Il parle au nom du Père. C’est pour cela que les gens sont attirés par sa parole. Les paroles de Jésus nous aident à nous rapprocher du Père. Dieu le Père fait vivre Jésus. Et il veut partager cette vie entre tout le monde. Si nous écoutons Jésus, le Père est avec nous. Les paroles de Jésus sont comme des petits cailloux sur un chemin. Elles nous montrent le chemin vers le Père.

Et toi, quand as-tu transmis un message qu’on t’avait confié?
Quelle personne admires-tu parce qu’on t’en a parlé?

Aucun commentaire: