1- "Personnes douées de liberté dans un monde où Dieu s'est incarné", ils sont au centre de la vision éducative du Mej.
6- "Recevoir et donner sa vie gratuitement afin d'être tout entier pour et avec les autres dans l'attitude d'offrande du Christ" C'est d'elle que vient l'intuition du Mej.
7- Pour y parvenir, il faut solliciter son intelligence, notamment en ce qui concerne les Écritures, les fondements de la foi et l'enseignement de l'Église.
8- Inspirées de la pédagogie de ST Ignace, elles sont 3 et elles sont les axes du projet éducatif du Mej.
9- Collectifs ou personnes, toujours pédagogiques, ils permettent aux responsables de mettre en oeuvre le projet du Mej.
10- C'est un apprentissage à encourager chez les timides et à canaliser chez les bavards.
11- À sa suite, le Mej propose de "Chercher et trouver Dieu en toute chose"
12- Démarche proposée aux jeunes dans chaque branche et marquent la maturation de la foi.
13- Vivre ensemble avec un regard bienveillant dans et au-delà du cercle habituel de relation, c'est mettre en oeuvre son apprentissage.
14- Citoyens et croyants, les jeunes choisissent de devenir acteurs, personnellement et/ou dans l'Église en le prenant.
15- Dans un double mouvement, l'Eucharistie est vécue et ...
16- L'Eucharistie doit l'être, tout autant que célébrée.
17- Au Mej, il sera bienveillant vis-à-vis de l'autre pour pouvoir entrer en relation
18- Elle est la cellule de base du mouvement où les jeunes grandissent et s'épanouisse avec d'autres.
19- Elle n'est pas le bilan comptable des bonnes et mauvaises actions ! Elle aide à trouver les traces de Dieu dans nos vies pendant un moment de calme.
Réponse
1- Des jeunes 2- Dieu 3- Ressources 4- Des responsabilités 5- l’Église
6- L’Eucharistie 7- Il faut comprendre 8- Des attitudes 9- Des moyens
10- L’expérience 11- St- Ignace 12- Des choix 13-L’ouverture
14- L’engagement 15- Célébrée 16- Vécue 17- Le regard
18- L’équipe 19- La relecture.
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