dimanche 12 mars 2017

Un conte de ce siècle pour tous les usagers, jeunes et moins jeunes, de portables, smartphones, ordinateurs et autres …

Allo…Ici Dieu… Pourquoi ne m’appelles-tu jamais?

 «Allô, Allô... oui c'est bien moi, Dieu. Cela vous étonne ? Je suis votre Père ; mais je suis aussi un Dieu jaloux… jaloux de vos téléphones mobiles.

Autrefois j'avais les cloches qui sonnaient pour me rappeler à votre bon souvenir. Mais aujourd'hui l'angélus a beau sonner, plus personne ne pense à moi.

Par contre, dès que vos mobiles se mettent à sonner, vous quittez tout pour vous précipiter et répondre, même en plein milieu d'une conversation.

Faut-il que je me mette à vous envoyer des SMS pour attirer votre attention ?

Vous passez des heures chaque jour devant vos écrans d'ordinateur et de télé, mais vous dites n'avoir pas 10 minutes à m’accorder.

Vous connaissez par cœur les numéros d'urgences : le 112 ou le 15, mais moi, pourquoi ne m'appelez-vous jamais ? Moi, par exemple, c'est le n°50, dans les Psaumes : il y est même écrit « en cas de détresse, appelle-moi ». En plus l'appel est gratuit, 7 jours sur 7.

Je suis Dieu, Jésus, qui chemine tout le jour avec vous. Ne vous inquiétez pas, avec moi vous ne tomberez jamais sur une boîte vocale, il n'y a plus d'appel en absence pour le Ressuscité.

Mais de grâce, ne parlez pas sans arrêt : écoutez ! Comment voulez-vous m'entendre si vous ne faites que parler ? N'oubliez pas qu'il y a quelqu'un à l’autre bout du fil…

Je suis Dieu, l’Esprit Saint, qui vous a offert ce merveilleux présent, un appareil de la Nième génération, garantie à vie. En cas de chute, il sera remis à neuf gratuitement. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas l'adresse de l'atelier de réparation : mon service après-vente fait partie des 7 engagements que je vous ai laissés sur le contrat...

Et puis, si jamais on ne s'entend plus, vérifiez si ce n'est pas vous qui avez interrompu la conversation…

Rétablissez vite la communication. Je n'arrête pas de vous appeler avec ma sonnerie. Est-ce que vous ne capteriez plus ? Problème de parabole ? Rapprochez-vous donc de l'église, son clocher est bien l'antenne qui montre le ciel !


Alors à bientôt ; on se rappelle, n'est-ce pas, bientôt. »

Aucun commentaire: