La course aux valises
Composez 2 équipes de force égale qui dispose chacune d’une valise contenant un déguisement. Chaque membre de l’équipe s’élance vers la valise, enfile le déguisement, fait un parcours, quitte le déguisement puis court donner le relais à un autre membre de son équipe. La première équipe à terminer est la gagnante !
La suite de mots
Un premier joueur annonce un mot, par exemple « photo ». Le joueur suivant doit trouver un mot qui commence par la dernière lettre de ce mot, dans notre exemple la lettre « o ». Le mot « Orange » par exemple serait tout à fait correct. Le joueur suivant devra trouver à son tour un mot commençant par « e » (la dernière lettre du mot Orange) etc...Celui qui ne trouve plus de mot est éliminé.
Le jeu des métiers
Un joueur se lève face à tous les autres, et doit faire deviner rien qu’en faisant des gestes une profession de son choix. Il ne doit prononcer aucun mot, seulement mimer. Le joueur qui trouve de quel métier il s’agit se lève et fait deviner à son tour.
L’aspirateur
Chaque joueur dispose d’un gobelet rempli d’eau, d’une paille et d’une carafe. Au top départ chacun commence à remplir la carafe en aspirant l’eau du gobelet dans sa paille. Le 1er à avoir tout transvaser dans la carafe est le vainqueur.
Le ballon chasseur
Les joueurs se répartissent en deux équipes de force égale. Chaque équipe se positionne sur son terrain, les deux espaces étant délimités par une ligne tracée sur le sol. Tracez une autre ligne derrière chaque équipe, se sera la prison. On tire au hasard l’équipe qui aura le ballon puis le jeu commence ! Il s’agit de viser un joueur de l’équipe adverse puis de le toucher avec le ballon. Si vous ne touchez personne, l’autre équipe récupère le ballon. Si vous réussissez vous gardez la balle et le joueur qui a été touché part en prison (à moins qu’il y ait un prisonnier dans votre équipe, dans ce cas le coup gagnant sert à le libérer).
La balle aux baguettes
Les joueurs sont assis par terre et ont chacun une balle et le même nombre d’allumettes (ou cures-dents). Chacun à son tour lance la balle et doit attraper une allumette avant de récupérer la balle dans sa main. Si la balle tombe ou si le joueur n’a pas pu attraper une allumette, c’est au joueur suivant de jouer. Par contre s’il a réussi il garde la main et peut rejouer. Le gagnant est le premier à avoir ramassé toutes ses allumettes.
La balle dans le pot
On dispose des boîtes de conserve (ou autre conteneur) à différentes distances et on attribue à chacune un nombre de points en fonction de la difficulté. Les joueurs lancent chacun leur tour 3 balles en visant les récipients. Chaque coup gagnant rapporte des points. Quand tout le monde a joué on compare le total de chacun pour déterminer qui a été le meilleur viseur !
jeudi 30 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire