Les pharisiens, apprenant qu'il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve : `` Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ?``
Jésus lui répondit : ``Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements.``
Réflexion
``Aimez – vous les uns les autres``, mais aimer ça ne se commande pas ! L’amour dont Jésus parle, ce n’est pas l’amour de ceux qui nous plaisent. C’est l’amour plus large : aimer aussi ceux qui nous énervent, par exemple. J'essaie de me regarder et de regarder les autres avec le regard de Dieu… un regard qui sait voir ce que les yeux ne voient pas…! Alors on découvre que le monde est plus vaste qu’on l’imaginait. Même si c’est un peu impressionnant, ça nous fait aussi grandir.
Je prie !
Seigneur, apprends-moi à t'aimer ! Apprends-moi à me laisser habiter par ta présence d'amour, apprends-moi à me laisser aimer !
Seigneur, apprends-moi à aimer le prochain que tu mets sur ma route aujourd'hui, quel qu'il soit… apprends-moi à reconnaître en lui ton visage, à reconnaître en lui mon frère !
Seigneur, apprends-moi à m'aimer, à découvrir que je suis une merveille créée par amour et dans l'amour, et que je suis appelé(e) à vivre d'amour ! Amen !
Source: Prions en Église Junior + Web
samedi 25 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire