Nous sommes la maison que Dieu construit.
Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs, il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes :’’ Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic’’
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture :’’ L'amour de ta maison fera mon tourment. ‘’
Les Juifs l'interpellèrent:`` Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ?`` Jésus leur répondit:`` Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai.`` Les Juifs lui répliquèrent : ``Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais !`` Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
RÉFLEXION
Nous sommes le temple de Dieu
Saint Paul nous a rappelés que c’est nous qui formons le Corps du Christ, son Église, c’est nous qui sommes maintenant le temple de Dieu :`` Vous êtes la maison que Dieu construit``. Nous le sommes par grâce et non par nos mérites. Nous sommes les pierres vivantes de ce Temple, parce que baptisés et confirmés dans l’Esprit, nous sommes cette construction nouvelle cimentée par la Parole de Dieu reçue, méditée, partagée et nourrie par les sacrements de l’Église.
Le Temple dont il parlait, c'était son corps.” (Verset 21) -Jésus nous rappelle que le vrai temple dans lequel Dieu habite, c'est lui Jésus : c'est donc autour de lui que nous devons nous rassembler. Jésus se donne à chacun et à chacune d'entre nous, il nous guide vers l’essentiel de notre foi, c'est à dire vers l'autre.
Deux devinettes… une réponse
1. Je suis lié d'un côté et délié de l'autre côté.
Je suis fait avec ce qui sert d'habitude à lier
Je suis dans l’évangile d’aujourd’hui. Qui suis-je?
2. On m’utilise pour faire avancer les chevaux ou les bœufs mais on m’utilise aussi pour battre les blancs en neige quand on fait de la mousse au chocolat.
Je suis dans l’évangile d’aujourd’hui.
Qui suis-je?
3. Opération sauvetage
Dans l’évangile, Jésus dit :
Détruisez ce T - - - - -, et en t - - - jours je le r - - - - - - - -
Source:Web
samedi 8 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire