Tu m’obliges à des prises de conscience… Qu’est-ce qui est essentiel? Comment est-ce que j’évalue la grandeur des personnes? Qui est-ce que l’accueille vraiment dans ma vie? Je suis tellement préoccupée par mes ambitions que je ne suis pas toujours sensible aux besoins des plus démunis. Il m’arrive même de ne pas les voir…
Toi, Seigneur, toi le plus grand, tu as privilégié les plus petits et les plus faibles. Tu as choisi de leur donner la première place dans ton royaume. Dis-moi, qui est l’enfant que tu veux que j’accueille à mon tour? Est-ce ce sans-abri qui, en prévision d’une vague de froid, prépare sa maison de carton derrière un vieil édifice de ma ville? Est-ce cette tante qui souffre d’Alzheimer ou ce vieil oncle qui ne cesse de répéter les mêmes choses? Est-ce ce jeune, victime de taxage à l’école? Ou encore mon ancien collègue de travail qui se meurt à l’hôpital et qui aimerait recevoir ma visite?
Seigneur, je veux moi aussi avoir la première place dans ton royaume. Je t’en prie, donne-moi de contempler les plus vulnérables et de leur ouvrir mon cœur….
Lise Hudon-Bonin (Prions En Église 20 septembre 2009 )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire