Question
1. Dans ma relation avec l’autre (conjoint, confrère ou consœur, collègue, …), est-ce que je suis dur? Si oui, pourquoi?
2. “ Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi ” (Mt 7, 12), avait conseillé Jésus. Qu’est-ce que je devrais faire pour me montrer plus chaleureux et plus humain envers les autres?
3. Qui changera en cœur de pierre mon cœur de chair? Seul, je n’y arriverai pas … Comment puis-je laisser Dieu me transformer? Comment puis-je laisser l’autre me venir en aide?
Petit commentaire du texte
``Ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas ``
Dieu a créé l’homme et la femme pour qu’ils vivent ensemble, qu’ils se donnent de l’amour et qu’ils donnent de l’amour autour d’eux. Parfois des gens mariés n’arrivent plus à vivre ensemble. Autour de nous, nous voyons des couples qui doutent, qui se déchirent et se séparent ; souvent, nous n’arrivons pas à vivre dans le monde, dans cette création, à correspondre au désir de Dieu ; de plus en plus, l’image de couples homosexuels est banalisée dans nos sociétés… Jésus nous rappelle que Dieu créa ‘homme et la femme pour qu’ils s’aiment. Parfois il y a des accidents de parcours, des époux qui n’arrivent plus à s’entendre, ça arrive. Mais ce n’est pas ce que ce qu’ils souhaiteraient quand ils se sont mariés. Personne ne souhaite ça et Dieu non plus.
Alors, à quoi bon ce rappel ferme du Christ ?
Nous rappeler que l’homme et la femme ont été créés sous le signe de l’Amour de Dieu, afin qu’ils s’unissent et qu’ils participent ensemble à cette création perpétuelle qui leur a été confiée. Malgré ces difficultés rencontrées dans nos vies, rien ne remet en cause l’Amour que Dieu porte pour nous … pour nous ses enfants. Alors essayons, avec Sa grâce, de construire chaque jour notre vie dans le coeur de Dieu, demeurons Ses enfants…et dans nos périodes de doutes rappelons nous que :
`` Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire`` !! Benoît XVI
Source : WEB + Prions en Église Junior
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire