jeudi 25 mars 2010

La famille, d’aujourd’hui à demain

Extrait Famille, sois vivante! par Lise et Paul Rancourt.

Voici une belle définition de la mission de la famille chrétienne : ``Permettre à chaque membre de notre famille de prendre le chemin qui conduit à Dieu!`` La famille est la première école de vie chrétienne, une école d’enrichissement humain. C’est dans la famille que l’on apprend l’endurance et la joie du travail, l’amour fraternel, le pardon généreux, la prière et la confiance en un Dieu qui écoute et répond. `` Dans mon angoisse, j’ai crié vers Dieu et il m’exauça… Dieu est pour moi mon aide entre tous. Éternel est son amour!`` (Ps 118)

La prière des familles Églises domestiques.

Prier Dieu pour mieux aimer

Prier pour mieux aimer, car l’amour est prière et la prière est amour.
Prier pour découvrir ton visage, et le retrouver dans chaque membre de la famille que tu envoies vers moi.
Prier pour te confier mes désirs, mers soucis, les difficultés de ma maisonnée et celles de l’humanité.
Prier pour te demander tout ce dont j’ai besoin et pour recevoir tout de toi.
Prier pour admirer ta bonté généreuse et pour t’e remercier.
Prier pour partager l’immense amour du monde et de chaque être humain qui habite ton cœur et que tu communiques à ceux qui te contemplent.
Prier pour refaire mon cœur en un amour plus vrai et plus ouvert aux autres, grâce à toi.
Prier pour recevoir la force d’accorder des pardons, premier pas vers la réconciliation.
Prier pour les membres de la Fraternité, pour tous les lecteurs et lectrices du Messager, pour leurs familles, et pour toutes les personnes de leur milieu de vie et de travail.


Source : Messager de Saint-Antoine Avril 2010

Aucun commentaire: