mardi 15 novembre 2016

Creuse Méninges

Qui suis-je?...

1- Quelle est la surface où on cherche le rayon pour trouver le volume?
2- Avec les lettres de mon nom, je peux écrire celui de ma maison. Qui suis-je?
3- Moi, j’avance en reculant. Qui suis-je?
4- Celui qui me fabrique me voit et celui qui m’utilise me touche mais ne me voit pas. Qui suis-je?
5- Quel est le coquillage le plus léger?
6- Je fais le tour du bois sans jamais y pénétrer. Qui suis-je?
7- Je parle toutes les langues et j’ai tout le temps la tête à l’envers. Qui suis-je?
8- J’ai quelque chose dans ma poche, mais ma poche est vide. Qu’est-ce c’est?
9- J’ai 6 clés sans serrure, dès qu’on me gratte je murmure. Qui suis-je?
10- Quelle bête peut passer sur une maison mais ne peut franchir une rigole d’eau?
11- Je peux tourner sans bouger. Qui suis-je?

Réponses

1- La bibliothèque.2- Le chien car la niche est sa maison. 3- L’écrevisse. 4- Le livre de braille. 5- La palourde. 6- l’écorce. 7- Le stylo. 8- Un trou. 9- Une guitare. 10- Une fourmi. 11- Le lait.

Source : La Revue de Sainte-Thérèse de l’enfant-Jésus. Vol 11, no 43 septembre 2016

Aucun commentaire: