mardi 26 septembre 2017

Je manque de temps!


Je travaille tout le temps.
Eh oui, c’est payant.
Mais je manque de temps!

Je veux du temps…
pour aller marcher près du lac, en regardant les nuages dans les cieux;
pour parler aux enfants, les regarder pousser, m’amuser avec eux.

Je veux du temps…
pour tripoter les beaux tissus, les assembler, les coudre,
pour lire, pour chanter, pour rire, pour danser et pour
rêvasser, bien appuyée sur mes coudes.

Je veux du temps…
pour regarder d’où je viens, faire le tour de mon jardin passé,
pour savoir où je veux aller et ne plus me laisser mener
de  tous bords, tous côtés.

Je veux du temps…
pour librement, calmement, parler à mon Dieu,
lui confier que je fais de mon mieux.
Ce que je veux, d’habitude’
je le sème en multitude
et je le récolte avec gratitude!

Je veux du temps,
je vais en semer aux quatre vents.
J’en récolterai. J’en partagerai, partout,
beaucoup, ici et maintenant.

Dorénavant je prends le temps…
d’en semer tout plein sur ma terre à grandes poignées,
dans mon potager, en p’tits rangs bien alignés.

Je prends le temps…
d’en planter sur les rebords de mes fenêtres.
Quel bonheur!
D’en suspendre dans des pots, je pourrai ainsi en
respirer le parfum à toute heure.

Je prends le temps…
d’en mettre en conserve, dans des petits pots Masson,
c’est si bon!
D’en offrir en cadeau à mes amies qui travaillent
Elles aussi, à ``Moman``, à la parenté, en toutes occasions.

Je prends le temps…
d’en mettre un petit brin dans ma sacoche,
ici et là aussi dans mes poches.
En voulez-vous du temps?...En voilà!
ce n’est pas compliqué tout ça :
T’en manques. T’en veux. T’en prends.
Il est partout, bien présent!

Tiens, du temps, j’en ai maintenant…
Je peux me permettre de t’en donner.
Quel bonheur de te l’offrir! Tu pourras en garder pour
toi et même en distribuer.
Il nous vient de Dieu, notre Créateur
qui nous en fait cadeau généreusement, pour notre plus
grand bonheur.

Je vous souhaite du temps, du bon temps, du temps pour lui dire Merci, à temps et à contretemps!

Denise Gauthier




Aucun commentaire: