vendredi 8 septembre 2017

Une histoire d’amour (Dieu)

Un jour, je me suis levé tôt le matin pour regarder le soleil se lever.  Ah, la beauté de la création de Dieu est indescriptible. Pendant que je regardais, j’ai loué Dieu pour son travail merveilleux.

Comme j’étais assis là, je sentis la présence de Dieu à mes côtés.
Il me demanda : `` M’aimes-tu? ``

Je répondis : `` Bien sûr, Dieu! Tu es mon Seigneur et Sauveur! ``

Puis Il me demanda : `` Si tu étais handicapé physiquement, m’aimerais-tu quand même? `` Je restai perplexe.  Je regardai mes bras, mes jambes et mon corps et me demandai combien de choses je ne serais plus capable de faire; des choses que j’avais prises pour acquis.  Et je répondis : `` Ce  serait difficile Seigneur, mais je t’aimerais quand même. ``

Ensuite le Seigneur dit : `` Si tu étais aveugle, aimerais-tu quand même ma création ? ``Comment pourrais-je aimer quelque chose sans être capable de la voir ?  Puis je pensai à tous les gens aveugles dans le monde et combien plusieurs d’entre eux aimaient Dieu et sa création malgré cela.  Donc je répondis : `` C’est difficile juste d’y penser, mais je t’aimerais quand même. ``

Le Seigneur me demanda alors : ``  Si tu étais sourd, écouterais-tu toujours Ma Parole ? `` Comment pourrais-je écouter quoi que ce soit étant sourd?  Puis, je compris.  Écouter la Parole de Dieu ne requiers pas simplement l’usage de nos oreilles, mais bien de notre cœur.  Je répondis : `` Ce serait difficile, mais j’écouterais quand même Ta Parole. ``

Puis le Seigneur me demanda encore : `` Si tu étais muet, louerais-tu quand même Mon Nom ? `` Comment pourrais-je louer sans voix ?  Puis il me vint à l’esprit que Dieu veut que nous chantions du plus profond de notre cœur et de notre âme.  Ça n’a aucune importance `` comment ça sonne ``.  Et louer Dieu ne se fait pas seulement par la chanson, mais quand nous sommes persécutés, nous donnons à Dieu des louanges par nos actions de grâces.  Donc je répondis : `` Quoique je ne pourrais pas chanter avec des sons, je louerais quand même Ton Nom. ``

Enfin le Seigneur demanda : `` M’aimes-tu vraiment? ``

Avec courage et une ferme conviction, je répondis avec vigueur : `` Oui Seigneur !  Je t’aime parce que tu es le seul et vrai Dieu ! ``  Je pensais que j’avais bien répondu, mais Dieu demanda : `` ALORS POURQUOI PÈCHES-TU? ``

Je répondis : `` Parce que je suis seulement un être humain, je ne suis pas parfait. ``

`` ALORS POURQUOI LORSQUE TOUT VA BIEN T’ÉGARES-TU LOIN DE MOI ? POURQUOI ME PRIES-TU AVEC FERVEUR SEULEMENT DANS LES TEMPS D’ÉPREUVES ? `` Pas de réponse… Seulement des larmes.

Le Seigneur continua : `` Pourquoi chanter seulement aux réunions d’Église ou lors de rassemblements ? Pourquoi me chercher seulement durant les cultes ?  Pourquoi me demander des choses toujours d’une façon aussi égoïste ?  Pourquoi me demander des choses avec si peu de foi ? `` Les larmes continuaient de couler sur mes joues.

`` Pourquoi as-tu honte de moi ?  Pourquoi ne répands-tu pas la bonne nouvelle ?  Pourquoi dans les temps de persécution, vas-tu pleurer aux autres quand je t’offre mon épaule pour pleurer dessus ? Pourquoi te trouver des excuses quand je te donne des opportunités pour servir en Mon Nom ? `` J’essayai de répondre, mais il n’y avait pas réponse à donner.  `` Tu es béni avec la vie.  Je t’ai donné la vie, non pas pour que tu jettes ce cadeau à la poubelle.  Je t’ai béni avec des talents pour Me servir, mais tu continues à te détourner de Moi.  Je t’ai révélé Ma Parole, mais tu n’augmentes pas en connaissances.  Je t’ai parlé, mais tes oreilles étaient fermées.  Je t’ai montré Mes bénédictions, mes tes yeux se sont détournés.  Je t’ai envoyé mes serviteurs, mais tu t’es assis sans lever le petit doigt et tu les as repoussés.  J’ai entendu tes prières et j’ai répondu à chacune par : `` M’aimes-tu vraiment? ``

Je ne pouvais rien répondre.  Comment aurais-je pu ?  J’étais embarrassé au-delà de ce qu’il est possible d’imaginer.  Je n’avais aucune excuse.  Que pouvais-je dire devant tout cela.  Après que mon cœur se soit écrié et que mes larmes furent versées, je dis : `` S’il te plaît, pardonne moi Seigneur. Je ne suis pas digne d’être Ton enfant. ``

Le Seigneur répondis: ``C’est Ma Grâce, Mon enfant. ``

Je demandai : `` Alors pourquoi continues-tu à me pardonner ?  Pourquoi m’aimes-tu autant ? ``

Le Seigneur répondis : `` Parce que tu es Ma création. Tu es Mon enfant.  Je ne t’abandonnerai jamais.  Si tu pleures, j’aurai compassion et je pleurerai avec toi.  Si tu pousses des cris de joie, je me réjouirai avec toi.  Si tu es abattu, je t’encouragerai.  Si tu tombes, je te relèverai.  Si tu es fatigué, je te porterai.  Je serai avec toi jusqu’à la fin des jours, et je t’aimerai pour toujours. ``


Jamais je n’avais pleuré si fort auparavant.  Comment avais-je pu être si froid ? Comment avais-je pu blesser Dieu comme je l’avais fait ?

Je demandai à Dieu : `` Jusqu’à quel point m’aimes-tu? `` Le Seigneur étendit Ses bras et je pus voir Ses mains percées par les clous. Je me courbai aux pieds de Christ, mon Sauveur.  Et pour la première fois, j’ai prié avec sincérité.

Auteur inconnu. (traduit par Jonathan Nicol)

Aucun commentaire: