Il est inévitable que nous nous blessions les uns les autres. La terre n’est pas encore le ciel! Mais la sagesse réside dans la manière de traiter la blessure.
Un jour, deux amis marchent ensemble dans le désert. À un moment, ils se disputent et l’un des deux donne une gifle magistrale à l’autre. La joue endolorie, la victime se penche et écrit dans le sable :`` Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle.``
Malgré cet événement, ils continuent à marcher côte à côte. Ils arrivent à un oasis dans laquelle ils décident de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manque de se noyer et son ami s’empresse de le sauver de sa mauvaise situation.
Ayant repris son souffle et revenu sur la terre ferme, il écrit sur une pierre : ``Aujourd’hui, mon meilleur ami m’a sauvé la vie.``Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demande :``Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu écris sur la pierre. Pourquoi? L’autre ami répond :``Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, là où aucun vent ne peut l’effacer.``Apprends à écrire les blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Source : Calendrier des Frères Du Sacré-Cœur
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire