Qui de nous n’a pas expérimenté l’importance du travail d’équipe. Les oies que nous voyons partir à l’automne pour les pays chauds nous apprennent beaucoup à ce sujet.
Lorsque les oies volent en formation, elles vont 70% plus vite que lorsqu’elles volent seules. Les oies partagent la direction : lorsque la meneuse fatigue, elle reprend sa place dans le ``V`` et une autre prend la tête. Les oies tiennent compagnie à celles qui tombent : lorsqu’une oie malade ou faible doit quitter la formation de vol, au moins une autre oie se joint à elle pour l’aider et la protéger.
En faisant partie d’une équipe nous pouvons faire beaucoup plus et beaucoup plus rapidement. Les mots d’encouragement et d’appui (comme le cri de l’oie) contribuent à inspirer et à stimuler ceux qui sont en première ligne, les aidant à soutenir le rythme, les tensions et la fatigue quotidienne.
La prochaine fois que nous verrons une formation d’oies, rappelons-nous que c’est à la fois un enrichissement, un défi et un privilège que d’être membre d’une équipe.
Source : Calendrier des Frères du Sacré-Cœur 2008
vendredi 9 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire