lundi 26 janvier 2009

Prière: Devant l’épreuve


Nous te rendons grâce aujourd’hui,
Toi le Dieu de l’impossible,
Le Dieu des jours et des situations impossibles.
Toi le Dieu de l’histoire,
L’histoire des rêves sans cesse brisés
Mais sans cesse retrouvés, relancés, agrandis.

Quand pleurent nos yeux,
Quand tombent nos bras,
Quand fléchissent nos genoux,
Quand se vident nos forces,
Quand tombent nos mondes familiers,
Quand s’étend partout l’hiver,
Dans nos cœurs et dans le monde,
Tu ne cesses de chuchoter à nos oreilles
Et à nos cœurs incertains
Les mots de réconfort :

``Je suis avec toi, je te porte sur mes bras.
Je ne t’oublierai jamais. Je te prendrai par la main.
Je te conduirai à travers toutes les nuits
De création ou d’agonie.
Je te ferai traverser le ravin de la mort.``

(Paul Tremblay, prières au gré des jours, Novalis, 2007, p. 212)
Source : Prions En Église février 2009

Aucun commentaire: