vendredi 6 février 2009

Béni sois-tu

Béni sois-tu, Seigneur,
De m’avoir donné la vie pour aujourd’hui encore.
Béni sois-tu, Seigneur,
De m’avoir donné la capacité d’aimer, aujourd’hui encore.
Béni sois-tu de me procurer de quoi manger,
Aujourd’hui encore.
Béni sois-tu de me baigner dans la lumière de ton soleil,
Aujourd’hui encore.

Béni sois-tu d’avoir fait la nature, à l’horizon, si belle,
Et de m’en offrir le spectacle, aujourd’hui encore.
Béni sois- tu de m’avoir donné des compagnons
De travail, de peine et de joie,
Aujourd’hui encore.
Béni sois-tu de tout ce que tu vas me donner,
Aujourd’hui encore.

Béni sois-tu, Dieu,
D’être si grand, si lumineux et si bon.
Béni sois-tu d’être celui qui est
Et qui ne peut rien emprunter à personne.
Béni sois-tu de n’être qu’intelligence et amour,
Une lumière que rien ne saurait obscurcir,
Une bonté que rien ne saurait amoindrir.

Béni sois-tu, Seigneur,
D’être au-delà de mon regard
Et pourtant au terme de ma foi, et de mon amour.
Béni sois-tu d’être l’infini qui s’ouvre à moi
Et la béatitude qui m’appelle.

D’après Louis-Joseph Lebret, dominicain

Source : Le Messager de Saint-Antoine de Janvier et février 2009

Aucun commentaire: