Au nom de tous les gens déprimés et découragés, au nom des personnes qui ont perdu confiance et qui souffrent du mal de vivre, au nom de ceux et elles dont les peines et les chagrins provoquent des nuits blanches ou des ‘’cauchemars jusqu’à l’aube``, au nom de tous les malades, je te prie, Seigneur. J’ai confiance en toi, qui guéris les cœurs brisés et qui soignes les blessures. Tu n’abandonnes pas à leur mauvais sort et à leur souffrance ceux et celles que tu aimes. Moi aussi, je connais des moments de désillusion et de découragement, des moments de ``fièvre`` et des tempêtes intérieures qui m’ébranlent et m’aliènent.
Touche en nous ce qui est blessé. Prends-nous tous par la main, Dieu de tendresse. Libère-nous de tout ce qui nous empoisonne et nous garde à plat.
Sois béni, Seigneur Jésus, pour ta présence au milieu de nous. Fais-nous voir et comprendre le salut que tu apportes. Relève-nous pour que nous ayons envie de servir nos frères et nos sœurs avec empressement et générosité, comme l’ont fait à ta suite l’apôtre Paul et la belle-mère de Simon.
Oui, Seigneur, prends-nous par la main et garde- nous debout pour qu’à notre tour nous portions ton amour de compassion, de pardon et de paix dans nos maisons et dans tous nos milieu d’activités et de vie.
(Lise Hudon – Bonin) Prions en Église 8 février 2009
dimanche 8 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire