mardi 10 février 2009

La terre et ses ressources

( Tony Singleton,``Made in China`` Missio Belgique)

Dieu de la solidarité,
Tu as confié la terre et ses ressources à
L’humanité pour qu’elle en soit l’intendante.

Pourtant, les richesses de la création
Destinées à tout le genre humain ne profite
Qu’à un petit nombre de privilégiés.

Ceux et celles qui produisent nos biens
De consommation ne jouissent d’aucun
Privilège et travaillent de longues
Heures pour un maigre salaire.

Car nous profitons du commerce
Inéquitable, nous trouvons normal le
Dur travail des hommes et des femmes qui assurent
Notre niveau de vie.

À l‘exemple de Jésus qui a apporté la Bonne
Nouvelle aux pauvres, montre-nous comment
Être solidaires de ceux et de celles qui souffrent
Des règles commerciales injustes.

Puissent-ils bientôt connaître la joie des
Ouvriers de la vigne qui furent appelés à être
Les premiers alors qu’ils étaient les derniers
Et deviennent les héritiers de plein droit de ton Royaume.

(J’ai cherché Dieu et je ne L’ai pas trouvé
Je me cherche, sans succès.
Je suis allé vers l’autre et je les ai rencontré tous les TROIS.)

Source : Missionnaire ensemble

Aucun commentaire: