lundi 8 mai 2017

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau…(extrait)

On ne prie pas Marie comme on prie le Père, Jésus et l’Esprit Saint. Dieu est Dieu et Marie est sa créature, devenue par son ``oui`` la mère de Jésus, Fils de Dieu. À ce titre, elle fut préservée du péché. On n’adore pas Marie, on la vénère. Il en est ainsi pour les saints; nous les invoquons pour qu’ils intercèdent pour nous. Nous demandons à Marie de prier pour nous nous, comme l’indique la seconde partie de la salutation angélique, Sainte ‘’Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.`` Son intercession nous aide à prier et à vivre dans la joie de l’Esprit-Saint.

Ne craignons pas d’invoquer Marie, car c’est Dieu que l’on prie par elle et en elle.

Jacques Gauthier (auteur un souffle de fin silence.)

Ô Marie, ma joie
Je marche avec toi,
Ô Marie, ma joie,
toujours là, en secret,
pas à pas dans l’intime,
au bras des heures.
Tu me visites en chemin
comme jadis sur les collines
chez ta cousine Élisabeth.
Mon cœur bondit de gratitude
avec son poids de vie.
J’égrène ton nom sur la route,
ma prière en fleurs de mai,
tu m’aides à méditer la Parole
qui épouse mon silence
à la table basse des enfants.
Tu me donnes du souffle,
je me sens bien avec toi,
tu me conduis au Fils bien-aimé
qui nous comble de sa présence,
Ô Marie, ma joie.


La prière chrétienne. Guide pratique,
Presses de la Renaissance

Aucun commentaire: