mercredi 3 mai 2017

Prière à Marie pour l’enfant qui a froid

De ce petit enfant incompris de sa mère
Et de cet orphelin qui grandira sans père,
De l’enfant malmené, de l’enfant solitaire,
De cet enfant sans joie dépourvue de repères…
Souvenez-vous Marie.

De cet enfant boudeur dans son sombre univers,
De l’enfant égaré, privé de la lumière,
De cet adolescent éperdu et trop fier,
De cet adolescent orgueilleux et amer…
Souvenez-vous Marie.

Du jeune homme à présent, malheureux dans sa peau,
Dont le regard fuyant est un cri sans écho,
Du jeune homme aspiré par le vide profond,
Sa rage et sa rancune inscrites sur son front…
Souvenez-vous Marie.

De l’homme en son parcours et son itinérance,
Du mal qui le conduit jusqu’à  la déchéance,
De l’homme et ses secrets dans sa gorge étouffés,
Des remords à jamais sous le sceau du scellé…
Souvenez-vous Marie.

Du vieillard ligoté sur les montants du lit,
Du vieillard qui supplie :<>
Du vieillard qui gémit :<>
Du vieillard impotent qui renonce à la vie…
Souvenez-vous Marie.

Pour l’amour malmené, pour l’amour trafiqué,
Pour l’amour monnayé, pour l’amour avorté,
Pour l’amour crucifié au bois mort de l’Absence
Pour l’amour suicidé, l’amour indifférence…
Je vous salue Marie.

Comme on prie dans la nuit pour conjurer sa peur,
Ma prière, Marie, coule comme mes pleurs.
Qui d’autre m’entendra moi qui n’ai plus que vous,
Marie des Sept Douleurs, que j’implore à genoux?

Souvenez-vous Marie en mémoire de Lui :
De l’enfant tout petit qui grelotte de froid.
L’enfant qui est en nous, si fragile et sans voix.
Au nom du saint Amour, redonnez-nous la foi.

Marie, souvenez-vous
Des enfants d’autrefois.
Entre vie et trépas
Souvenez-vous de nous.

Prière extraite de son livre Prier la Vie André Bisaillon

À cause de ses souffrances, il verra la lumière, il sera comblé Isaïe 53,11

Messager Saint-Antoine


Aucun commentaire: