dimanche 12 avril 2009

Pâques


Pâques est une grande fête chrétienne, qui représente la Mort et la Résurrection de Jésus. C’est le sacrifice de Jésus, ce sont nos souffrances et nos douleurs que Jésus a portées. À cause de nous, il a été maltraité, jugé, condamné et crucifié. Ce sacrifice est une grande preuve de l’amour de Dieu. Jésus est mort pour nous, pour nous sauvés et nous rachetés. Durant la Semaine Sainte nous revivons la Passion, la Mort et sa Résurrection. Pendant quarante jours nous préparons notre cœur, en priant, en faisant des sacrifices, en partageant avec les autres, en aidant, en réfléchissant et en nous réconciliant lorsque nous nous chicanons. Pâques, c’est aussi une fête de famille, de joie et de plaisir, de paix. Une fête qui n’est pas seulement de recevoir du chocolat, mais de beaux cadeaux d’amour.

Joyeuses Pâques!

Par Mathieu Bourbeau, Véronique Bergeron, Catherine Bergeron,
MEJ primaire, Baie Saint-Paul

Pâques c'est....
C'est la résurrection de Jésus Christ. Ça représente un témoignage de Foi que les apôtres nous ont transmis puisqu'ils ont dû avoir la Foi pour reconnaître Jésus ressuscité.
C'est une renaissance, une nouvelle vie qui commence.
C'est la possibilité de se tromper et de se reprendre. Comme lorsqu'on se chicane et qu'on accepte de s'excuser et de recommencer sur de nouvelles bases.
C'est le pardon de Jésus Christ pour ceux qui l'on tué.
C'est une fête d'amour, d'amitié et de joie.
C'est un peu comme le paradis où on rencontre Dieu, où on vit avec lui.

Joyeuses Pâques!

Par Élisabeth Desgagnés et Pierre-Louis Desgagnés MEJ primaire Baie Saint-Paul

Pâques n’est pas que des chocolats, des chasses au trésor, des congés d’école ou de travail…pensez-y : si on arrivait et demandait à un enfant de donner des mots concernant Pâques, sa première réaction serait de dire : œufs, chocolats, poules, lapins, poussins, chasse au trésor et finalement s’il connaissait un peu le christianisme il dirait : Jésus, résurrection…Nous avons tous tendance à tomber dans ce piège si nous sommes moindrement peu catholiques. Mais, Pâques est une fête religieuse, grandiose, plus importante encore que Noël pour les chrétiens. Si nous pensions tous ainsi, nous serions tous plus heureux à cette fête ou le Christ est ressuscité pour nous car Il nous aime et malheureusement nous ne l’aimons pas tous en retour. Si nous appréciions son amour pour nous toutes nos églises seraient bondées à Pâques, et déjà là, ce serait un bon début. Car, les églises devraient l’être tous les dimanches. Si nous pensions un peu plus à ce que signifie Pâques, nous découvririons la bonté du Christ Vivant! Et en découvrant cela nous aiderions à le partager.

Joyeuses Pâques!

À ma famille et mes amis(es)

Par Isabelle Bourbeau MEJ ados Baie Saint-Paul

Aucun commentaire: