lundi 30 mars 2009
Esprit de louange
Il est juste et bon de te rendre grâce en tous lieux, en tout temps et…. En toutes circonstances.
On raconte qu’un jour, saint François d’Assise partit évangéliser en compagnie de frère Rufin; celui-ci vénérait saint François, mais n’avait pas encore atteint le même degré de sainteté. Tout au long du chemin, frère François bénissait le Seigneur. ``Béni sois-tu Seigneur, pour la campagne que tu as faite si belle! Béni soi-tu, pour le gazouillis des oiseaux! Béni sois-tu pour le murmure des torrents!`` Et le frère Rufin, pour imiter son modèle ajoutait, mais sans conviction :`` Oh oui, loué sois-tu Seigneur!`` `` Béni sois-tu, Seigneur, pour les paysans qui ensemencent leurs terres, promesse de moisson!`` ``Oh oui, loué sois-tu! Mais frère Rufin en avait assez de ces litanies.
Finalement, à la sortie du bois, une tourterelle, qui se trouvait sur une branche au-dessus des deux frères en mission, laisse tomber, ce que vous devinez, juste sur la tête de saint François. Ce n’est pas très agréable de recevoir ce genre de shampooing!
Frère Rufin se dit alors en lui-même :`` on va bien voir, si frère François peut continuer de louer le Seigneur dans une pareille situation? `` Or, juste à ce moment, il entend saint François dire :`` Béni sois-tu, Seigneur, de ne pas avoir donné des ailes aux vaches!``
Source : Messager de Saint- Antoine d’avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire