Les Béatitudes définissent la vision chrétienne de la sainteté. A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. Et, prenant la parole, il les enseignait : Remplir les trous les uns après les autres et on commente.
Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne.il s’assit et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait : Heureux les ______________ : le royaume des cieux est à eux ! Heureux les doux : ils auront la ______________ ! Heureux ceux qui pleurent : ils seront ________ ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la _______ : ils seront rassasiés ! Heureux les ___________ : ils obtiendront miséricorde ! Heureux les coeurs purs : ils _______________ ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés _____________ ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le _________________est à eux ! Heureux serez-vous si l’on vous _________, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de ____. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, car votre ___________ sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédé.
Réponse: Aux Béatitudes
Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''
Source: WEB
mercredi 18 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire