Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde...
"De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique: ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le jugement, le voici: quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière: il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu."
Commentaire du teste :
Pour nous parler de son amour, Dieu s’est servi des expériences d’amour que l’homme fait dans son milieu naturel. Tous les amours humains - conjugal, paternel, maternel, d’amitié - sont les pages d’un cahier ou les étincelles d’un feu qui trouve en Dieu sa source et sa plénitude. Le cadeau qui change tout. Un bébé, ça ne naît pas tout seul, il faut des parents qui ont reçu le don de transmettre la vie en s’aimant. La vie éternelle, on ne se la donne pas tout seul non plus! Jésus nous communique cette vie qui nous plonge dans la tendresse de Dieu. Pour cela il s’est rendu proche de nous, même s’il a fallu en mourir. Sa mort est un grand signe d’amour. Le Christ a ouvert les portes du ciel pour nous. Si nous croyons, il nous emmènera avec lui vers la vie éternelle. Celui qui croit a découvert Jésus Christ et lui a fait confiance. Il accepte de lui faire de la place car il sait qu’il a besoin de Jésus pour bien mener sa vie. C’est bon de se savoir aimé de Dieu, notre visage est alors tout éclairé! La foi est plus que les mots que nous prononçons. C’est le désir du cœur, une transformation de l’esprit, un affermissement de la volonté. Nos paroles doivent être vécues au travers de nos actes. Nous devons cultiver notre confiance dans le Christ. Chacun de nous compte beaucoup à Dieu. Dieu nous le montre en donnant à chacun son fils Jésus; oui nous pouvons croire à son amour et y répondre. Mais pouvons-nous vivre comme si cet amour n’existait pas? Ou allons-nous, nous boucher nos oreilles à son Évangile, fermer les yeux à sa lumière?
À toi de jouer
Tout s’éclaire!
1- En parlant de Jésus, saint Jean dit : `` La lumière est venue dans le monde.`` L’Église nous propose plusieurs façons de représenter cette lumière.
Essaie de les retrouver à l’aide des indications. Sinon…..regarde les solutions!
A) Il crépite joyeusement dans la nuit de Pâques. __________________
B) De Pâques à la Pentecôte, on l’allume pour la messe et lors des baptêmes.___________
C) Dans les églises, elle signifie le tabernacle où l’on garde le pain consacré à la messe._____________
D) En général, les églises sont construites dans sa direction. _______________
2- Charade
Mon 1er est `` de pommes ``, `` de raisins ``, `` d’orange ``...
Mon 2nd est le petit mot que tu utilises pour dire que tu fais, marche, vis, chante, es.....
( ou : mon 2nd est le pronom de la 1ère personne du singulier )
Mon 3è est le verbe qui dit que tu ou il ne dit pas la vérité
Mon tout, c’est le fait de séparer, de distinguer le vrai du faux.
3- Jeux Pêle-Mêle
Norescun – steseg- terevi- saziseg- erimelu – menod- rusave-
Solutions
1- Solutions : A) le grand feu de la veillée pascale; B) Le cierge pascal ; C) La petite lampe rouge; D) Le soleil levant à l’est, parce qu’il fait penser au Christ ressuscité de la mort.
2- Solutions : jus- je- ment- (Jugement)
3- Solutions : reconnu- gestes- vérité- agissez- lumière- monde- sauver-
Source: Prions en Église Junior + WEB
samedi 21 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire