mercredi 4 juin 2008

Rassemblement Diocésain

Au Montmartre Canadien samedi dernier le 31 mai 2008. Nous avons eu notre Rassemblement Diocésain. Plusieurs amis(es) mejistes de différents endroits accompagnés de leurs animateurs (trices) et quelques parents ont participé à cette journée diocésaine. Le thème de cette année :’’L’Eucharistie : Comme un cadeau’’. Les amis (es) ont découvert que le plus beau cadeau c’était Jésus. Il y a eu plusieurs activités: tel que de l’animation musicale, un parcours Eucharistique, une rencontre avec la Vierge, Bernadette Soubirous, un casse-tête à faire du Sacré-Coeur de Jésus pour y découvrir qu’il lui manquait les mains. Les mains dont il avait besoin c’était les nôtres, par des gestes posés envers les autres. Exemple: l’entraide, en accueillant, en pardonnant, en priant et en mettant nos talents au service des autres …. la statue de St George et un jeu grande chapelle. Pour terminer l’avant midi une célébration Eucharistique présidée par L’Abbé André Gagné. Moment de pause. Dans l’après-midi une magnifique pièce de théâtre qui s’intitule ‘’Je me souviens’’ 400 ans d’histoire de foi au Québec présentée par la Famille Myriam. Pièce qui fût très appréciée. Merci à tous les organisateurs (trices ) de cette belle journée diocésaine.

Mme Rachel Asselin MEJ Baie Saint-Paul

Petit Jeu

Complète le texte

Les gens sont des c_____________________ que _______________ a enveloppés pour nous les envoyer. Certains sont magnifiquement e ________________. Ils sont très attrayants. D’autres sont enveloppés de p______________ très ordinaire. D’autres ont été malmenés par la poste. Mais l’e______________ n’est pas le cadeau! C’est facile de faire l’erreur, en croyant que l’emballage est le cadeau.

Je suis une personne et donc moi, je suis un c _____________________! Un cadeau pour moi-même, d’abord. Dieu m’a donné à moi-même. Ai-je déjà regardé à l’i_________________ de l’emballage? Ai-je peur de la faire? Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je s ______________. Pourrait-il se faire qu’il y ait l’intérieur quelque chose de différent de ce que j’imagine? Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau m_____________ que je suis. Et pourtant tous les cadeaux de D ______________ sont m __________________. J’aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m’aiment, pourquoi pas les c _____________ de Dieu.

Je suis un cadeau pour les autres. Est-ce j’accepte d’être donné par Dieu aux a _____________? Les autres doivent-ils se c ___________________ de l’emballage, sans jamais pouvoir apprécier le cadeau?

Un a ____________________ c’est aussi un cadeau, pas seulement pour moi, amis aussi pour les autres à travers moi. Quand je garde mon ami, quand je me l’approprie, je détruis sa nature de cadeau. Si je le mets de côté, pour moi, c’est alors que je le p ______________. Si je le donne aux autres, je le garde. Les gens sont des cadeaux r ______________ ou donnés. Comme J __________________ . J _________________, c’est le plus grand cadeau que Dieu nous donne. J ________________, c’est la présence de Dieu parmi n ________________. Y a-t-il plus beau cadeau que d’être P _____________.... Et c’est dans l’E ______________________ que Jésus nous redit qu’il est avec nous tous les j ___________________ jusqu’à la fin du monde.

Source écho MEJ de mai 2008

Aucun commentaire: