jeudi 29 janvier 2009

Devinette Bibliques

1- Je suis né d'une deuxième union
J'ai eu 11 frères
J'ai été "adopté" par un autre pays que le mien
J'interprète les rêves...
Qui suis je ?

2- Je suis "une voix qui crie dans le désert"... j'ai préparé le chemin du Seigneur Jésus...
Salomé après avoir dansé devant lui, a obtenu du roi Hérode, ma tête sur un plateau...
Qui suis je ?

3- Jésus a dit en Marc 16 que ceux qui auront la foi en lui ne mourront pas quand bien même ils saisiraient des serpents :

"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris".(Marc 17-18)

Un apôtre a vécu cela : Il a été mordu par un serpent et tout le monde s'attendait a sa mort.... et ils étaient étonnés de voir qu'il n'est pas mort, et même pas affaibli !
Il a été mordu et il a continué comme si rien ne lui était arrivé et tous autour de lui étaient étonnés...
Qui était cet apôtre ?

4- Je renferme les tables de la loi de Moïse (les 10 commandements)
Je suis surveillée par deux chérubins (anges)
Que suis je ?

Réponse aux devinettes BibLiques

1- La réponse est : Il s'agit bien de Joseph, fils de Jacob et de Rachel, petit fils d'Isaac, arrière petit fils d'Abraham.
(Son histoire : Genèse chapitre 30 à 50) :
2- La réponse est : Il s'agit bien de Jean le bâtisseur ou Jean le Baptiste.
Fils d'Élisabeth, la cousine de Marie mère de Jésus.
Il a préparé la venue de Jésus, dans le désert, il a prêché la repentance et le baptême pour le pardon des péchés. Il a lui même baptisé Jésus avant de lui laisser toute la place pour son ministère.
3- La réponse est : l'apôtre Paul
Référence biblique : Actes 28:3-6 : Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.
4- La réponse est : l'arche de l'alliance. Référence biblique : Exode 25 :

Source: WEB

Aucun commentaire: