mardi 22 juillet 2008

Sainte du jour


Elle compte parmi les trois Marie que les évangiles mentionnent, en plus de la mère de Jésus.
Elle est la Magdaléenne que Jésus a libéré des maladies inexpliquées, selon Luc 8,2.
Elle devint dès lors disciple de Jésus.
Elle est restée avec Marie, la mère de Jésus et Jean au pied de la croix.
Elle a été la première au matin de Pâques à se rendre au tombeau pour voir Jésus ressuscité.
Elle fut la première à reconnaître le Ressuscité.
Elle a été la première à annoncer la joie pascale.
Elle a annoncé aux disciples :’’J’ai vu le tombeau du Christ vivant’’.
Elle a vu la gloire du Ressuscité.
Jésus ressuscité lui a confié ce message :’’Va trouver mes frères, et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu’’.
Jésus fit d’elle un témoin et un apôtre de la résurrection.
Qui est-elle?

Source: Prions En Église

Aucun commentaire: