jeudi 2 décembre 2010

Seigneur apprends-nous à prier

Voici ce que Jésus a répondu `ses amis :
``Quand vous prierez vous direz :

Notre Père

Tu es le Père, mais tu es aussi notre Père à tous. Tu connais chacun et chacune de nous, ton cœur déborde de tendresse pour nous. Nous pouvons te parler avec confiance, comme au meilleur des papas, comme à la plus aimante des mamans.

Qui es aux cieux,

Les cieux sont la demeure, la lumière mystérieuse où tu habites. Mais les cieux, c’est aussi notre cœur parce que tu marches avec nous sur la route de notre vie.

Que ton nom soit sanctifié,

Nous tenons à ce que notre nom soit respecté; nous avons raison car notre nom, c’est nous. Quand nous prononçons ton nom, toi notre DIEU, nous pensons à l’Être le plus extraordinaire, le plus merveilleux qui soit! Aussi nous te demandons, avec Jésus, que ton nom soit respecté, aimé et béni par tous les gens de la terre.

Que ton règne vienne,

La Bible parle de toi comme d’un grand roi qui nous invite à entrer dans son Royaume, où règnent la justice, l’amour et la paix. En disant ``que ton règne vienne`` nous t’exprimons notre désir de voir ton royaume grandir en nous et autour de nous.

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Faire ta volonté, c’est vivre selon la loi d’amour que Jésus nous apprise. Aussi te prions-nous pour que cette loi soit reconnue et mise en pratique par le plus grand nombre.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,

Nous te demandons, Père très bon, de trouver, par notre travail, la nourriture dont nos corps ont besoin et d’apprendre à partager avec les autres les ressources de la terre. Nous te demandons aussi d’avoir faim de ta Parole et du Pain de vie qui nous donnent lumière et force pour vivre dans l’amour.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Il est souvent difficile de pardonner, et pourtant tu nous le demandes. Car ton pardon ne peut pas entrer dans notre cœur si nous le fermons aux autres. Seul l’Esprit de Jésus, que tu nous donnes, nous rend capables de pardonner et d’accueillir ainsi ton propre pardon.

Et ne soumets pas à la tentation,

Ici, nous te disons : ``Seigneur, garde-nous sur tes chemins, ne nous laisse pas prendre des routes qui nous conduiraient loin de toi``.

Mais délivre-nous de mal.

Dans le monde, il y a beaucoup de forces du mal qui luttent contre ton Royaume en semant l’égoïsme, la haine, la violence. Nous te demandons le courage de résister à ces forces et de les combattre.

Source: Les Associés (es) Petite Franciscaine De Marie

Aucun commentaire: