lundi 21 octobre 2013

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Pour bien profiter de l’Eucharistie

Sainte Anne, je me tourne vers toi pour obtenir une grâce qui influencera toute ta vie, celle de bien profiter de la Sainte Messe.

Que jamais je ne néglige l’Eucharistie! L’Eucharistie n’est- elle pas le don suprême de l’amour de Dieu pour nous? Non seulement Jésus a voulu souffrir et mourir pour le genre humain, mais son amour lui a fait inventer un moyen merveilleux de demeurer avec nous, la messe.

La messe est la plus belle prière qui soit pour procurer la gloire de Dieu et nous enrichir de grâces. La messe ma fait revivre le sacrifice du calvaire. La messe est le banquet de vie que nous offre le Seigneur.

Je t’en prie, sainte Anne, que je réalise la grandeur de ce don et la richesse de ce cadeau! La messe est vraiment la source et le sommet de la vie chrétienne et de l’Église.

Dispose mon cœur à célébrer mon Dieu dans l’Eucharistie. Que la messe me donne l’occasion de m’unir au Seigneur Jésus, de lui offrir ma vie et ma journée, mes souffrances et mes joies. Qu’elle m’unisse aussi à tous mes frères et sœurs, vivants et défunts. Que, dans la sainte communion, je mange avec joie, amour et reconnaissance, le Pain de la vie éternelle.
Amen  


(Cum permissu)  

Revue Sainte Anne Octobtre 2013

Aucun commentaire: