mardi 6 septembre 2016

Prière pour la rentrée

Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de temps à te consacrer
tant que je suis pressé par l’urgence.
J’ai tant de choses à faire : courriers électronique, dossiers, réunions, rendez-vous…
Comprends-moi, dans la vie moderne, tout est devenu urgent.
Mais voici que toi, tu m’apprends à distinguer l’urgent de l’essentiel.
Et si l’essentiel, demain, consistait à rester disponible
pour tel appel imprévu, pour telle rencontre inopinée?
Et si l’essentiel se cachait dans les interstices de l’agenda trop rempli?
Seigneur, apprends-moi à rester disponible pour l’imprévu,
car c’est peut-être en acceptant de perdre son temps que finalement on le gagne.
Qu’importe les choses urgentes à faire, l’essentiel, tout au long de cette année,
sera de garder notre esprit ouvert à ces petites choses que l’on peut ne pas voir
et qui pourtant seront plus essentielles que l’urgence.
Apprends-moi, Seigneur, à faire passer l’essentiel avant l’urgence.

Site Web de l’Enseignement catholique du département du Morbihan, France

Aucun commentaire: