mercredi 29 mars 2017

UN AMUSEMENT QUI SUIS-JE JEU DE PÂQUES

Les enfants aiment des compétitions amusantes et ce jeu de la Bible de Pâques Trivia est parfait pour une équipe complète sur la compétition par équipe lors d'un rassemblement familial ou comme un brise-glace de Pâques de l'école du dimanche.

Attribuer un point  pour chaque réponse correcte ou laisser les équipes se battre pour un prix partagé ou de se vanter droits. Quelle que soit l'option que vous choisissez, vos enfants s'amuseront avec ce jeu de questionnaires de la Bible en démontrant combien ils savent sur les personnages de la Bible associés à l'histoire de Pâques.

NOTE: Bien que ce jeu de questions bibliques de Pâques ait été créé pour les enfants, les adultes peuvent encore jouer.

INSTRUCTIONS DE JEU DE LA BIBLE DE PÂQUES

Divisez votre classe / invités en équipes.
Décidez de l'équipe qui va commencer.

Donnez le premier indice et laissez l'équipe A deviner la personne mystérieuse. S'ils répondent correctement (seulement une estimation par équipe), ils obtiennent 25 points. S’ils n’ont pas  trouver  aller à l'équipe B et lire le deuxième indice. Si elles répondent correctement, leur donner 20 points. Poursuivez avec chaque personne mystère dans cette période de Pâques jusqu'à ce qu'une équipe devine correctement et attribuer des points en conséquence.

Une équipe peut continuer à deviner jusqu'à ce qu'ils répondent incorrectement ou vous pouvez utiliser votre propre stratégie créative pour jouer et marquer des points dans ce jeu de quiz de Bible de Pâques. Quoi que vous décidiez votre Pâques règles de Trivia BIBLE devrait être, il est important de communiquer cela à vos invités avant de commencer le jeu.

Remarque: la base de connaissances varie d'un enfant à l'autre et d'une classe à l'autre, alors n'hésitez pas à éliminer les indices de Pâques qui vous semblent trop difficiles ou trop faciles pour votre classe ou vos invités.

QUI EST-CE QUE JE SUIS DES INDICES

Jésus m'a donné le nom de Cephas.
Qui suis- je? 25 points
Je ne voulais pas que Jésus me lave les pieds.
Qui suis- je? 20 points
J'avais un frère nommé André.
Qui suis- je? 15 points
J'ai essayé de marcher vers Jésus sur l'eau.
Qui suis- je? 10 points
Jésus m'a dit que je le renierais trois fois et je le ferais.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Pierre
J'ai apporté des épices pour envelopper le corps de Jésus pour son enterrement.
Qui suis- je? 25 points
J'ai aidé Joseph à poser le corps de Jésus dans la tombe.
Qui suis- je? 20 points
J'étais Pharisien.
Qui suis- je? 15 points
J'étais membre du Sanhédrin.
Qui suis- je? 10 points
J'ai demandé à Jésus comment je pourrais être né de nouveau.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Nicodème
Mon père s'appelait Simon.
Qui suis- je? 25 points
J'ai été mécontent quand une femme a versé le parfum cher sur les pieds de Jésus.
Qui suis- je? 20 points
J'ai pris soin de l'argent des disciples.
Qui suis- je? 15 points
Avant de quitter le dernier souper, Jésus me donna un morceau de pain trempé dans un plat.
Qui suis- je? 10 points
J'ai trahi Jésus avec un baiser.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Judas
Mes parents étaient de Nazareth.
Qui suis- je? 25 points
J'ai toujours fait ce que mon père m'a dit de faire.
Qui suis- je? 20 points
J'ai passé plus d'un mois dans le désert.
Qui suis- je? 15 points
J'ai transformé l'eau en vin.
Qui suis- je? 10 points
Je suis mort sur une croix.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Jésus
J'étais le gouverneur de Judée.
Qui suis- je? 25 points
Je reconnus que Jésus était innocent.
Qui suis- je? 20 points
J'ai fait battre Jésus.
Qui suis- je? 15 points
Je livrai Jésus pour être crucifié.
Qui suis- je? 10 points
J'ai libéré Barabbas de prison.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Pilate
J'étais disciple de Jésus, mais secrètement.
Qui suis- je? 25 points
J'étais membre du conseil.
Qui suis- je? 20 points
J'ai demandé à Pilate le corps de Jésus.
Qui suis- je? 15 points
Je suis venu d'une ville appelée Arimathie.
Qui suis- je? 10 points
J'ai pris Jésus de la croix et je l'ai mis dans ma tombe.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Joseph
Jésus est resté chez moi avant son triomphe à Jérusalem.
Qui suis- je? 25 points
J'ai aimé m'asseoir et écouter Jésus parler et ma sœur m'a réprimandé une fois pour lui.
Qui suis- je? 20 points
Je versai un parfum cher sur les pieds de Jésus.
Qui suis- je? 15 points
Jésus a ressuscité mon frère d'entre les morts.
Qui suis- je? 10 points
Mon nom était le même que la mère de Jésus.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Marie
Le nom de mon père était Zébédée. 
Qui suis- je? 25 points 
J'étais un pêcheur quand Jésus m'a appelé. 
Qui suis- je? 20 points 
J'ai été témoin des événements sur le Mont de la Transfiguration. 
Qui suis- je? 15 points 
Jésus m'a envoyé dans la ville pour préparer le repas de la Pâque. 
Qui suis- je? 10 points 
J'ai écrit le Livre des Révélations. 
Qui suis- je? 5 points 
Réponse: Jean
J'ai insisté pour que nous accompagnions Jésus à Béthanie quand Lazare mourut.
Qui suis- je? 25 points
Je pêchais avec Pierre quand Jésus nous est  apparu sur la mer de Tibériade après sa résurrection.
Qui suis- je? 20 points
Je fus aussi appelé Didyme.
Qui suis- je? 15 points
Au dernier souper, j'ai demandé à Jésus de nous montrer le chemin.
Qui suis- je? 10 points
Je voulais voir les marques de la Crucifixion de Jésus avant de croire qu'il était ressuscité d'entre les morts.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Thomas
J'ai été le premier disciple à être martyrisé.
Qui suis- je? 25 points
J'étais un disciple de Jean-Baptiste avant que je devienne un disciple de Jésus.
Qui suis- je? 20 points
Jésus m'a donné un surnom qui signifie "fils du tonnerre".
Qui suis- je? 15 points
J'étais l'un des trois disciples que Jésus a pris plus profondément dans le jardin de Gethsémani la nuit où il a été trahi.
Qui suis- je? 10 points
Le nom de mon frère était Jean.
Qui suis- je? 5 points
Réponse: Jacques

Aucun commentaire: