lundi 18 septembre 2017

Dieu ne se trompe jamais

Une petite histoire plein de sagesse d’un roi  et de sa foi.

Dieu ne peut ni se tromper, ni nous tromper car Dieu ne se trompe jamais ! C’est Lui qui a créée toutes ces merveilles que tu verras à travers cette histoire. Dis-moi, ce qui Lui est impossible ?
Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu avait un esclave qui, dans toutes les circonstances déclarait : “Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait !”

Un jour, ils allèrent à la chasse et le long du chemin un animal sauvage attaqua le roi. Son esclave réussit à tuer l’animal, mais ne put empêcher que son roi perde un doigt.

Furieux et sans montrer sa gratitude d’avoir été sauvé, le noble déclara : « Dieu est bon ? S’il était bon, je n’aurais pas été attaqué et je n’aurais pas perdu un doigt. »

L’esclave répondit : “Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et il sait le «pourquoi» de tous ces malheurs. Ce que Dieu fait est parfait. Il n’a jamais tort ! »
Outré par la réponse, le roi ordonna l’arrestation de son esclave.

Plus tard, il partit pour une autre chasse et fut capturé par une tribu qui fait des sacrifices humains.

Sur l’autel, prêts à immoler le noble, les sauvages constatèrent qu’il manquait un doigt à la victime, de sorte qu’ils le libérèrent. Selon eux, ce n’était pas une offrande complète ni digne d’être offerte aux dieux.

À son retour au palais, le roi autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement.

“Mon cher, Dieu a été vraiment bon pour moi ! J’ai failli me faire tuer par des hommes sauvages, mais faute d’un seul doigt, j’ai été relâché ! Mais j’ai une question : Si Dieu est si bon, pourquoi m’a-t-Il permis de vous mettre en prison ? »

“Mon roi, si j’étais allé avec vous à cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, car je n’ai pas de doigt manquant. Alors, souvenez-vous, tout ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais.”

Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses négatives qui nous arrivent. Mais la Bible dit : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Épître de l’apôtre Paul aux Romains, ch. 8 v. 28)

Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.

Demandez à Dieu d’inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d’apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!

Parfaites sont les voies prescrites par l’Éternel, Et Sa parole est éprouvée. Ceux qui Le prennent pour refuge trouvent en Lui un bouclier. 2 Samuel 22 / 31

 Peut-être que … tu passes justement par une période difficile, mais Dieu veut te bénir d’une manière que tu ne peux pas encore te représenter.

Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment.

Dieu met dans votre cœur le désir de l’envoyer à quelqu’un.

N’ayez pas honte de l’envoyer à la bonne personne

Dieu le sait très bien, IL sait pourquoi? Dieu ne se trompe jamais!

Aucun commentaire: