jeudi 21 septembre 2017

Le crayon de Dieu Ghislaine Lavigne

Au commencement, le fabriquant des crayons parla au crayon et dit : << il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je t’envoie dans le monde>>. Souviens-toi toujours de ces choses et tu deviendras le meilleur crayon qui puisse exister.

Pour réaliser de belles choses, tu dois te  soumettre totalement à la main qui te guide.

De temps en temps, tu dois accepter un douloureux aiguisage, nécessaire pour devenir un meilleur crayon.

Tu auras l’habilité de corriger toutes les erreurs que tu peux faire.

La partie la plus importante de toi sera toujours ton intérieur.

Ta mission de crayon est d’écrire, en tout temps et en tous lieux. Laisser toujours un signe clair et lisible, même si la situation est difficile.

Nous ressemblons à un crayon. Le Créateur a voulu chacun de nous pour un but spécial et unique que nous ne comprendrons qu’au Ciel.

Pour nous aussi, ces cinq qualités sont nécessaires à l’accomplissement de ce pour quoi le Seigneur nous a créés.

Nous pouvons accomplir de belles choses à condition de laisser Dieu nous tenir par la main et nous guider en tout, toujours selon Sa volonté.

De temps en temps, je dois arrêter d'écrire pour employer un taille-crayon. Cela fait souffrir un peu le crayon, mais après, il est bien mieux aiguisé. Alors, toi aussi, tu dois apprendre à supporter certaines douleurs et certains chagrins, car ils feront de toi une meilleure personne.

Le crayon permet toujours d'utiliser une gomme afin d’effacer toutes les erreurs. Cela signifie que la correction de quelque chose que nous avons fait n’est pas nécessairement un mal, car elle nous aide à rester sur la voie de la justice. Nous avons ce qu’il faut pour nous corriger et vaincre nos défauts par la grâce du Pardon qui efface nos fautes.

La partie la plus importante de nous n’est pas notre apparence mais notre coeur. C’est lui qui peut donner le meilleur de nous-mêmes. Ainsi, tu dois toujours prêter attention à ce qui se passe en toi.
Quel que soit notre chemin de vie, nous sommes appelés à la sainteté. En toute situation, notre vie doit écrire les merveilles de Dieu, notre Père.


« Je suis le crayon de Dieu. Un petit bout de crayon avec lequel Il écrit une lettre d’Amour pour le monde. »  ( Mère Teresa)

Aucun commentaire: