vendredi 23 mars 2018

Aujourd'hui est le 6ème dimanche de Carême. Portez une attention particulière pendant la messe, puis répondez aux questions suivantes:


1. De quelle couleur le prêtre a-t-il porté ce dimanche? 

2. Avez-vous fait quelque chose de différent au début de la messe des autres dimanches de carême? Si oui, quoi?

3. Quel livre de la Bible était la lecture de l'Ancien Testament (la première lecture)?

4. Remplissez ces espaces de la lecture de l'Ancien Testament:
J'ai livré mon dos à ceux qui me__________, Et mes joues à ceux qui _________  la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux outrages et aux __________.

5. A qui la lecture de l'Ancien Testament vous rappelle-t-elle (spécialement à partir des versets ci-dessus)

6. Quelle a été la réponse que vous avez dite ou chanté pour le Psaume? Remplissez les espaces vides: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu _______________________?

7. De quel livre de la Bible était l'Évangile? Écoutez attentivement: Comment l'appelaient-ils?

8. Qu'est-ce qui était différent de la façon dont l'Évangile a été lu ce dimanche par rapport aux autres dimanches?

9. Si dans votre église l'Évangile a été lu par différents lecteurs pour différentes parties - qui lisent les mots du Christ?   

Le dimanche des Rameaux est le début de la Semaine Sainte. Il commémore l'entrée triomphale de Jésus Christ à Jérusalem, quand il a été accueilli par de grandes foules de gens qui ont placé des branches de palmier dans son chemin et l'a acclamé comme un roi dans la lignée de David. Dans quelques jours de cette entrée, cependant, Jésus serait arrêté et mis à mort, et presque tous ses disciples abandonneraient Lui. Ils n'étaient pas préparés à ce qui se passerait. Que ferez-vous cette semaine, la dernière semaine de,
pour vous préparer particulièrement bien pour toutes les bénédictions de Pâques cette année? 

Quiz de masse: Dimanche des Rameaux

1. Rouge
2. Habituellement, le dimanche des Rameaux, il y a une procession ou une entrée solennelle dans l'église avec Branches de palmier Le prêtre bénira les paumes et ensuite un diacre ou le prêtre lira  l'un des quatre évangiles de l'entrée du Seigneur à Jérusalem.
3. Esaïe
4. frappaient; m'arrachaient, crachats
5. Cette lecture de l'Ancien Testament nous rappelle Jésus, comment il a été traité pendant le 2 e 3 e Mystères Douloureux du Rosaire.
6. abandonné
7. L'Évangile venait de Marc, et ils l'annonçaient comme "La Passion de Notre Seigneur Jésus Christ selon Marc. "
8. L'Évangile a été lu par différentes personnes prenant différentes parties: le prêtre, les autres lecteurs, et la congrégation dit différentes parties.
9. Le prêtre devrait lire la partie du Christ.

WEB

Aucun commentaire: