dimanche 2 mars 2008

La Parole de Dieu poursuit sa course

Voici un exemple d'activité.


Celle-ci nous fait découvrir, comment Jésus peut être sportif à sa manière. Cette activité elle est imagée et une petite bande dessinée pour compléter le tout. Si cela vous intéresse vous pouvez écrire à : mej.info@gmail.com

Laissez-vous réconforter par notre Seigneur Jésus Christ lui-même et par Dieu notre Père, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ; qu'ils affermissent votre coeur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.

Priez aussi pour nous, frères, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course, et qu'on lui rende gloire partout comme chez vous. Priez pour que nous échappions à la méchanceté des gens qui nous veulent du mal, car tout le monde n'a pas la foi. Le Seigneur, lui, est fidèle : il vous affermira et vous protégera du Mal. Et, dans le Seigneur, nous avons pleine confiance en vous : vous faites et vous continuerez à faire ce que nous vous ordonnons. Que le Seigneur vous conduise à l'amour de Dieu et à la persévérance pour attendre le Christ.

Je réfléchis !

- Quelles sont les qualités que doit avoir un sportif pour gagner la course ?

- Quelles sont les qualités que doivent avoir les chrétiens pour que la Parole de Dieu poursuive sa course à travers eux ?

- Que souhaite Paul aux Thessaloniciens ?

- Essaie de trouver, dans l’actualité, des signes qui montrent qu’aujourd’hui, la Parole de Dieu poursuit sa course.

- Et dans ta vie ?

Je joue! Retrouve dans la grille les qualités importantes du sportif et du chrétien

R

Z

E

R

T

E

Y

Y

Y

Y

O

E

E

A

Z

E

N

D

U

R

A

N

C

E

C

E

E

R

T

Y

Y

Y

Y

N

G

G

O

Z

R

R

T

Y

Y

Y

A

Y

E

A

N

Z

E

S

T

Y

Y

R

Y

Y

C

R

F

Z

E

R

E

Y

E

Y

Y

Y

N

U

O

Z

E

R

T

V

Y

Y

Y

Y

A

O

R

Z

E

E

E

N

A

I

F

N

I

C

T

Z

E

S

T

Y

Y

Y

Y

Y

F

T

A

Z

R

R

T

Y

Y

Y

Y

Y

N

T

A

E

S

P

E

R

A

N

C

E

O

U

P

Z

E

R

J

O

I

E

Y

Y

C

E


Je prie !

Oui, Seigneur, ta Parole est un trésor !

Tu comptes sur moi pour que je partage ce trésor à tous ceux que je rencontre.

Apprends-moi à être témoin de ton Évangile,

A me nourrir de ta Parole, pour pouvoir la transmettre aux autres, à mon tour.

Donne-moi la soif de toujours mieux connaître ta Parole,

De la rendre vivante et active dans ma vie.

Amen !

Réponse aux mots cachés

Réconfort

Persévérance

Espérance

Endurance

Joie

Courage

Confiance

Naïf (naturel- candide- ingénu- confiant et simple)

Aucun commentaire: