vendredi 14 mars 2008

Un peu d'humour

Le curé sauvé par… les pompiers


Cela se passe dans une église proche d'une rivière. Un orage éclate et l'eau commence à monter. Le curé s'agenouille et se met à prier. Les pompiers débarquent dans l'église et disent au prêtre:
- Ne restez pas là mon père, l'eau monte!
- Je reste là mon fils, Dieu va faire quelque chose et sauver mon église!

Sur ce, les pompiers partent et l'eau continue à monter inexorablement. Les pompiers' reviennent et crient au prêtre:
- Venez si vous ne voulez pas vous noyer!
- Non non, je reste là mon fils, Dieu va s'occuper de moi et de mon église...

Sur ce, les pompiers s'en vont tandis que l'eau continue à monter. Le prêtre commence à être dans une situation délicate. Les pompiers reviennent encore une fois péniblement jusqu'au curé et lui disent:
- Venez, l'église va être engloutie...
- Non non mon fils, le Seigneur, va me sauver, mon église et moi...

Arrive ce qui devait arriver, le prêtre meurt noyé dans l'inondation et se retrouve devant Saint-Pierre. Et là, furieux le curé lui dit:
-Non mais vous êtes gonflés quand même, j'ai prié pour que vous me sauviez de la noyade et vous m'avez laissé mourir sans rien faire!
Saint Pierre le regarde de travers et lui répond:
- COMMENT ÇA SANS RIEN FAIRE? ON T'A ENVOYÉ TROIS FOIS LES POMPIERS!

Aucun commentaire: