mardi 10 août 2010

Charades

1- Mon premier est une négation
Mon second un mammifère nuisible
Mon troisième est un récipient
Jésus se servait de mon tout pour enseigner

2- Mon premier est une conjonction de coordination
Mon second souffle où il veut
Mon troisième est un prénom masculin
Mon tout signifie"Bonne Nouvelle"

3- Mon premier est à base de fruits
Mon second est la première personne du singulier
Mon troisième ne dit pas la vérité
Mon tout viendra après la mort

4- Mon premier sert à hisser un drapeau
Mon second est en grain
Mon troisième c'est la durée d'une vie
Mon tout est une institution divine

Devinette :

5- Il est le premier des 12 apôtres, et celui à qui Jésus a confié son Église. Il a été martyrisé à Rome. C’est pour cette raison que l’évêque de Rome a toujours eu primauté d’honneur dans l’Église. Il porte les clefs du Royaume des cieux (Mt 16,19).
Dans d'autres représentations, il est parfois accompagné du coq qui chanta lors de son reniement. (Mt 26,74-75). Qui est-il?

Solution: 1- Parabole 2- Évangile 3- Jugement 4- Mariage 5- Pierre

Aucun commentaire: