jeudi 19 août 2010

Quiz bibliques

1- Combien y a-t-il d’Évangiles ?
2- Citez deux Évangiles
3- Quel est le premier livre de la Bible ?
4- Quel est le dernier livre de la Bible ?
5- Quel était le métier de Joseph, père terrestre de Jésus ?
6- Quelle était la nourriture de Jean lorsqu’il était dans le désert de Judée ?
7- Comment s’appellent les poésies (qui étaient chantées) qu’on trouve dans la Bible ?
8- Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après demain n'est pas samedi, et que le jour avant-hier n'était pas mercredi, quel jour sommes-nous ?
9- Quel est le livre biblique préféré des profs de maths ? (Ancien Testament)
10- Former les paires. Relier :
Adam _____Marie
Abraham ._________Sephora
Moïse _________Ève
Joseph __________Sara
11- Charade :
Mon 1er fut la première des mamans
Soudain les bergers de Bethléem on vu mon 2ème
Il y a de l'eau tout autour de mon 3ème
Mon tout est "Bonne Nouvelle" !
12- Qui suis-je ?
Je suis un homme ;
Je ne suis pas très honnête ;
Je désire voir Jésus ;
Je suis de petite taille ;
Jésus veut entrer chez moi. Je suis…
13- Charade :
Mon premier est une couleur plutôt éblouissante.
Mon deuxième est une forte carte
Mon tout est un homme qui est passé par le ventre d'un poisson pour enfin obéir à
Dieu !
14- Comment s’appelle celui qui livra Jésus ?
15- Donne le nom de deux apôtres
16- Charade :
Mon premier est un chiffre
Mon second est une boisson
Mon 3ème sort de la bouche avec bruit
Mon 4ème appelle par son prénom
Mon tout est un livre de l’A.T.
17- Combien d’hommes ont été crucifiés en même temps que Jésus ?
18- Jésus est né à Bethlehem, mais où habitait-il quand il était petit enfant ?
19- Comment appelle-t-on ces petites histoires où Jésus prenait des situations de la vie courante pour expliquer les choses spirituelles ?
20 - Quel animal a chanté deux fois quand Jésus a été arrêté ?


Réponses questions bibliques

Question 1 : 4
Question 2 : Matthieu, Marc, Luc, Jean
Question 3 : Genèse
Question 4 : Apocalypse
Question 5 : Charpentier
Question 6 : des sauterelles et du miel sauvage
Question 7 : Les Psaumes
Question 8 : dimanche
Question 9 : Nombres
Question 10 : Adam/Ève ; Joseph/Marie ; Abraham/Sara ; Moïse/Séphora
Question 11 : Évangile
Question 12 : Zachée
Question 13 : Jonas
Question 14 : Judas Iscariote
Question 15 : Pierre, André, Jacques, Jean, Philippe, Barthélémy, Thomas, Matthieu, Jacques, Thaddée,
Simon, Judas Iscariote.
Question 16 : Deutéronome
Question 17 : 2 brigands
Question 18 : Nazareth
Question 19 : Paraboles
Question 20 : le coq

Aucun commentaire: