vendredi 16 décembre 2016

Prière à Sainte Anne Richard L’Archer,i.v.Dei

Bonne Sainte Anne

Tu es la seule grand-mère qui a vécu intensément le premier Noël! Quand tu as su que ton petit-fils Jésus était né à Bethléem, combien de temps t’a-t-il fallu pour associer sa naissance avec la prophétie de Michée?

``Et toi, Bethléem Éphrata petite entre les milliers de Juda,

De toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël…`` (Mi 5, 2)

Aujourd’hui, plus de deux mille ans plus tard, intercède pour nous afin que nous puissions partager ta joie de Noël. Pendant ce temps de l’Avent, montre-nous comment nous préparer d’une manière appropriée pour accueillir ton petit-fils, Le Sauver du monde.

En même temps que Jésus naissait à Bethléem d’autres bébés étaient sacrifiés, ceux que nous appelons les saints Innocents. Aujourd’hui encore, tant d’enfants vont vivre un Noël sans amour ni tendresse; je te demande de les réconforter. Demande à Jésus de faire de moi un instrument d’amour pour tous les enfants qui souffrent. Avec ton aide et son intercession, je vais essayer d’être plus attentif aux autres pendant ce temps de l’Avent.

Que Dieu m’aide à le faire.


Amen
Revue Sainte Anne Décembre 2016

Aucun commentaire: