mercredi 22 février 2017

Bonne route!

``Appelé à annoncer ta Parole, aide-moi, Seigneur,
à vivre de Toi et à être instrument de paix.
Touche mon cœur et rends ma vie  transparente,
afin que mes paroles, quand elles transmettent la tienne,
ne résonnent pas faussement sur mes lèvres.
Accorde-moi de travailler en communion et inonde-moi
de tristesse chaque fois qu’en m’isolant des autres,
je prétends faire ma course tout seul.
Garde-moi de la présomption de tout savoir, de l’arrogance
de celui qui ne tolère pas les retards, de la rigueur de celui
qui sauve les principes et tuent les personnes.
Transporte-moi du Thabor de la contemplation
à la plaine de l’engagement quotidien.
Et si l’action dessèche ma vie,
reconduis-moi sur la montagne du silence. Amen.``

Mgr Tony Bello   Missionnaire ensemble hiver 2017

Aucun commentaire: