mardi 30 mai 2017

La Vierge Marie

Vous connaissez tous un peu et même peut-être bien la Vierge Marie, ce qu’elle a fait, tout ce qu’on raconte sur elle dans les Évangiles.

Mais aujourd’hui, je vous propose de mieux connaître Marie par le cœur, de mieux l’aimer en découvrant combien elle est belle, combien elle est pure, combien elle est notre Maman du Ciel.

Pour commencer une petite histoire:

Saint Pierre, gardien du paradis, reçoit un jour la visite de Dieu, le Père.
« Alors, St Pierre, tout se passe bien ? »
Oh, oui, mon Dieu, vraiment, vraiment, je fais bien attention, je ne laisse entrer au Paradis que ceux qui le méritent.
Le Père ouvre le dernier registre, l’examine et fronce les sourcils, et se tourne d’un air mécontent vers saint Pierre.
Mais ça ne va pas du tout. Vous avez laissé entrer des gens qui ne méritaient pas d’entrer au Paradis. Faites bien attention. Je reviendrai la semaine prochaine.
Mais saint Pierre ne reconnaît même pas les noms que Dieu le Père a vus sur le registre. Il n’y comprend rien !
Pendant la semaine suivante, saint Pierre redouble de vigilance.
Lorsque Dieu le Père revient, il est tranquille !
« Alors, saint Pierre, tout s’est bien passé ? dit-il en ouvrant le registre.
Oh, oui, mon Dieu, pas de problème, j’ai fait très attention !
Mais ça ne va pas du tout saint Pierre dit Dieu en regardant les noms. Dans ma grande miséricorde, je vous pardonne mais que cela ne se reproduise plus ! »
Saint Pierre est effondré. Que se passe-t-il ?
Il sort de son bureau, se promène dans le Paradis, sent une main se poser sur son épaule : c’est Jésus.
Alors saint Pierre, ça va ?
Oh, non, pas du tout ! Votre Papa va bientôt me mettre à la porte si je ne trouve pas une solution : je laisse entrer des âmes qui ne le méritent pas !
Jésus se met à sourire et demande à saint Pierre de le suivre.
Après quelques minutes de marche, ils atteignent le mur d’enceinte du Paradis et Jésus s’arrête. Alors saint Pierre, regardant vers le haut du mur comprend tout : la Vierge Marie est là ; assise sur le haut du mur ; elle tend son chapelet de l’autre côté et remonte les âmes qui s’accrochent au chapelet.

Comment aller au Ciel ? En s’accrochant au chapelet et donc en tendant la main de la Vierge Marie

Un jour, un chrétien demanda au Padre Pio : « Père, apprenez-moi un raccourci pour aller à Dieu. »

Le Padre Pio répondit : « Le raccourci, c’est la Vierge Marie. »


Aucun commentaire: