samedi 13 mai 2017

Pour Toutes les MAMANS de Centerblog ... et du Monde entier !!!!

Du matin au soir, du soir au matin, Dieu travaillait sans relâche depuis six jours à créer la MAMAN.

Lui apparut alors un ange qui lui dit :
« Vous en mettez du temps pour cette créature -là ! »

Dieu lui répondit : « Cette créature sera très spéciale, sais-tu seulement tout ce qu'elle doit être ?
Il faut qu'elle soit attentive, efficace et disponible en tout temps et cela absolument gratuitement, sans rien attendre en retour. Il faut qu'elle marie la douceur à la fermeté, que ses baisers guérissent tout, depuis l'entorse jusqu'au chagrin d'amour ...  Et il lui faut aussi six paires de mains ! »

L'ange hocha la tête: « Six paires de mains ! Et pourquoi donc ? »
« Parce qu'elle doit pouvoir nouer les lacets du petit, signer le devoir du grand frère et brasser la soupe pendant que le téléphone  sonne et que sa grande fille la réclame ! »

Puis Dieu continua :
"Remarque que ce ne sont pas tellement les mains qui me causent problème, mais les trois paires d'yeux indispensables à toute maman"   
« Trois paires d'yeux ! Mais ça ne ressemble en rien aux autres créatures que vous avez déjà faites » dit l'ange.
C'est vrai, précisa Dieu, mais il doit être ainsi. Il lui faut une paire d'yeux qui voient à travers les portes fermées : Qu'est-ce que vous faites les enfants ? »

Tout en connaissant la réponse, elle s'assure ainsi que tout son monde va bien. Une autre paire, derrière la tête, voit ce qu'on veut lui  cacher mais qu'elle doit savoir. »

« Et la troisième paire alors ? »
« La troisième paire regarde l'enfant qui a fait une bêtise et dit :
« Je t'aime » et cela, sans même ouvrir la bouche ! »
« Seigneur, dit l'ange en tapotant sa divine manche, allez-vous coucher. Il se fait tard. A chaque jour suffit sa peine ... »

« Je ne peux pas répondit Dieu, je sens que je touche au but : je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un  être qui me ressemble.
J'ai même réussi à rendre cette créature capable de se guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six personnes avec trois fois rien, de faire prendre son bain à son grand garçon de neuf ans et de consoler le premier chagrin d'amour de sa grande de quinze ans ! »

L'ange fit le tour de la future maman : 
« Trop délicate ! murmura-t-il. »
« Oui mais combien résistante ! Répliqua vivement Dieu. C'est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter ! » 
L'ange se pencha, passa son doigt sur la joue et fit remarquer : « Oh ! Il y a une fuite ! »
« Ce n'est pas une fuite dit Dieu, c'est une larme. »
« Une larme ! De quoi ? » Demanda l'ange ...  « Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de solitude ou encore de fierté. » Dit Dieu.

« Vous êtes génial, s'exclama l'ange, ce sera sûrement "LE" chef-d'œuvre de toute la création !

De fait concluant Dieu, « j'en suis si fier que j'en garderai une pour mon propre Fils. »

« Je l'appellerai Marie »


( Auteur inconnu )


Aucun commentaire: