mardi 21 octobre 2008

QUIZ « Qui suis-je? » Fiche jeune

Amuse – toi à découvrir les saints cachés ici...

1. Ma légende est célèbre. Je suis le chevalier qui a tué le dragon.
2. Les enfants m'adorent. Je les gâte. On me fête quelques jours avant Noël.
3. Je suis un des quatre Évangélistes et compagnon de Saint Paul. On me représente par un taureau.
4. Je suis une femme et pourtant j'ai revêtu les habits d'un soldat. Je suis célèbre dans une ville en Normandie.
5. Les automobilistes et les routiers ont souvent ma médaille accrochée dans leur véhicule.
6. Je suis un des quatre Évangélistes. On me représente avec un lion.
7. J'ai été un ami de Jésus. On me représente souvent avec des clés, car Jésus m'a confié son Église. Je suis le premier Pape.
8. Pour la fête, en décembre, on allume plein de petites bougies.
9. Je suis un ange. Je suis venu annoncer une bonne nouvelle à Marie.
10. J'ai offert la moitié de mon manteau. Un oiseau porte mon nom.
11. Avec mes longs cheveux, j'ai essuyé les pieds de Jésus.
12. La tradition veut que l'on me prie pour retrouver un objet perdu.
13. Je suis le saint patron des amoureux. Ma fête marquait le début des amours des oiseaux.

Source: Web

Aucun commentaire: