jeudi 23 février 2012


Déroutant

``Si quelqu’un veut être le premier, il se fera le dernier de tous et le serviteur de tous…``
Marc 9, 35

Qu’elle est déroutante, Seigneur
Ta parole de vie.

Je voulais être le premier
 Tu me dis de servir.

Je voulais me venger
Tu m’invites au pardon

Je recherchais l’action
Tu me dis de prier

Je cherchais le bonheur
Tu me montres la croix

Je voulais des actions éclatantes
Tu m’invites à donner un verre d’eau

Quand j’ai voulu te suivre
Tu m’s promis des persécutions

Je voulais un Dieu puissant
 Tu te fais mendiant

Je cherchais la sécurité
Tu m’invites à l’abandon

Je voulais te servir
Tu m’as lavé les pieds

Tu m’invites à croire
 Et j’entretiens le doute

Comme elle est différente, Seigneur
Ma façon de penser
Comparée à la tienne

André Doyon
(Extrait du livre Je Crie vers Toi, Éditions Anne Sigier
Revue Notre dame Du Cap (Mars 2012 )

Aucun commentaire: